Conte C

Posté le 11 septembre 2014 par angelrardrouge dans Non classé

Le mystère de l’étang

Il était une fois, un garde forestier pas très commode du nom d’Arthur. Il avait des lunettes, une barbe et une grande moustache noire. Il vivait avec sa femme Emeline et ses quatre enfants qui s’appelaient Philippine, Florentin, Théo et Joshua. 

Philippine, seule fille d’Arthur et Emeline, avait de longs cheveux et se baladait souvent seule en forêt. 

Théo, était l’ainé de la famille, il avait un très mauvais caractère et aimait faire peur à ses frères et sœurs. 

Joshua était tout le contraire de Théo, il aimait les sports et aider les autres.

Quant à Florentin, le petit dernier et préféré de sa maman, était le plus peureux, il adorait les câlins pour le réconforter.

Toute cette belle petite famille vivait dans un ancien chalet en bois, au fond de la forêt. Ils n’étaient pas très riches, heureusement qu’un petit étang existait non loin du chalet pour nourrir la famille. 

Comme tous les samedis, les garçons allèrent pécher …

  Et là… Surprise: plus d’eau, plus de poissons! Les garçons, bouche bée, restèrent un moment à regarder cet énorme trou… Mais que s’était-il passé? Et quel malheur pour cette famille qui compte beaucoup sur la pêche…

Alors, pour ne pas contrarier leurs parents, Joshua, le plus courageux des trois garçons, proposa d’élucider ce mystère à ses frères…

Ils partirent donc chercher des indices dans la forêt. Tout à coup, ils trouvèrent des empreintes : d’immenses empreintes ! C’étaient celles d’un géant.

Ils les suivirent et tombèrent sur sa maison. Sa demeure était colossale ! Il y avait son nom gravé avec du sang sur un panneau. Il s’appelait Ogust.

Les garçons se faufilèrent à l’intérieur par un trou de souris. La pièce était sale, vieille et sombre. Dans un coin de la salle, les enfants découvrirent une grande réserve d’eau et … d’humains.

Le géant était là. Il se préparait à dîner. Les trois frères furent effrayés et se cachèrent dans la fissure d’un mur et l’observèrent.

Tout à coup, ils entendirent le grincement de la porte qui s’ouvrait. Un autre géant se tenait sur le seuil. Il s’agissait du frère d’Ogust nommé Gustav.

Il avait dans les mains une cage avec des enfants enfermés dedans. Parmi eux se trouvait Philippine, leur sœur.

Joshua, Florentin et Théo décidèrent d’aller la sauver. Ils allèrent sous la table, Joshua dit :

« Vous n’entendez pas un bruit ? »

et à ce moment là, Théo vit une souris deux fois plus grande qu’eux. Cette souris avait un collier avec son nom : « Fromage »

Théo dit :

« C’est ton nom, Fromage ? »

La souris hocha la tête.

Ils demandèrent à Fromage s’il y avait un moyen d’aller sur la table. Fromage leur montra un escalier qui était dans l’un des pieds de la table. Pendant ce temps Ogust préparait de la pâte et Gustav regardait la télévision. Une fois montés sur la table Joshua, Florentin et Théo virent un aspirateur mouillé, et Florentin demanda :

« C’est ça qui a servi à aspirer l’étang ? »

« Apparemment oui » répondit Théo.

Ils se séparèrent en deux groupes : Fromage et Joshua, Florentin et Théo. Fromage et Joshua devaient prendre la clef de la cage et Florentin et Théo devaient essayer d’assommer Gustav. Théo et Florentin virent une grosse massue sur une étagère au-dessus de Gustav, ils allèrent sur l’étagère et ils firent glisser la massue. Ogust entendit le bruit et alla voir, il vit Gustav assommé.

Les parents de Philippine, Théo, Florentin et Joshua étaient très inquiets. Voilà quatre heures que leurs enfants étaient partis.

Fromage et Joshua étaient au-dessus d’Ogust et à côté d’eux, ils virent un gros vase, ils le firent glisser et, à son tour, Ogust fut assommé.

Fromage alla grignoter la ceinture pour prendre la clé de la cage.
Ils libérèrent Philippine et les autres enfants. Ils étaient contents de sortir mais effrayés à l’idée de voir les géants se réveiller. Ils sortirent prudemment sans faire de bruit. Théo proposa à ses frères de prendre l’aspirateur pour remettre l’eau dans l’étang. Fromage aida à le transporter.
Pendant ce temps , le garde forestier et sa femme cherchèrent leurs enfants à travers la forêt. Tout à coup, ils virent arriver une énorme souris accompagnée des enfants. Les enfants étaient contents de retrouver leurs parents et leur racontèrent ce qui s’était passé.
Ils allèrent jusque l’étang et remirent l’eau. Ils décidèrent de pêcher en famille et attrapèrent un gros brochet. Fromage en mangea un morceau et devint de la bonne taille. La famille décida alors d’adopter le souris.
Ils n’entendirent plus parler des géants et vécurent heureux.

Répondre

D'autres nouvelles

  • SUPRESSION BLOG

    Je souhaite supprimer mon blog.  

  • CONTE E

    Une nuit au musée Il y a cinquante ans, au Luxembourg, ...

  • Conte D

    De drôles de rencontres Il était une fois un petit extraterrestre ...

  • Conte C

    Le mystère de l’étang Il était une fois, un garde forestier ...

  • Conte B

    La mouche humaine L’été dernier, à Bronivent, vivait une adorable petite ...

  • Conte A

    Amour secret de deux robots Il était une fois un petit ...

Modulateur |
Les mots ont-ils encore un ... |
Anna Siniscola |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Angelrardbleu
| Les lèvres écarlates
| Writem